750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 août 2010

Pain de campagne tressé

P6070028

Un délicieux pain tiré du livre 300 recettes à la machine à pain, que nous faisons depuis régulièrement à la maison, et qui nous a servi aussi de base à des tartines gourmandes, que je vous proposerai prochainement.J'ai juste changé la cuisson qui était trop forte.

Pour une belle tresse :

300ml d'eau
30g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
1.5 cuillère à café de sel
500g de farine de pain de campagne
2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map.
Sélectionner le programme pâte levée.
A la fin du programme sortir le pâton su un plan de travail fariné.
Confectionner un boudin avec la pâte, à l'aide d'un couteau couper 3 bandes dans le sens de la longueur en les laissant accrocher en haut. Tresser les puis souder la fin de la tresse.
Laisser lever une heure à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°c.
Et faire cuire pendant 20 minutes.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je retiens pour quand j'aurais ma MAP, soit mi-septembre! :)
C
IL ne reste plus qu'à tartiner! ;-)
C
belle tresse !! <br /> bravo il a l'air bon<br /> bisous
M
superbe ton pain <br /> bisous mimi
C
il est magnifique, bravo !
Publicité