750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 août 2010

Panna Cotta à la lavande, et son coulis d'abricots

P8110017

Et oui encore une panna cotta, cette fois-ci j'ai voulu utilisé la lavande d'un de mes partenaires, je n'en avais jamais goûté en cuisine, j'avoue que je trouve le parfum olfactif assez fort, trop à mon goût, mais en cuisine, un goût subtil, pas trop prononcé, nuancé avec l'abricot, c'est délicieux.

Pour deux belles verrines :

15cl de lait
10cl de crème liquide

2 g d'agar-agar Bienmanger
100g d'abricot

1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de fleurs de lavande d'Epicez Moi ça

Mettre à chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide, la lavande et l'agar-agar, porter à ébullition, et continuer à cuire pendant 5 bonnes minutes.
Tamiser la préparation afin d'ôter les fleurs de lavande.
Verser dans vos verrines, laisser refroidir à température ambiante, puis réserver au frigo jusqu'à ce que crème prenne (en maximum deux heures c'est pris).
Pendant ce temps mixer les abricots lavés et dénoyautés avec le miel, jusqu'à obtenir un coulis, et réserver au frigo.
Au moment de servir verser le coulis sur la panna cotta.

P8110015

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai encore jamais gouté la lavande ... mais je crois qu'avec l'abricot ça fait une belle association !<br /> bises
L
C'est très surprenant ce mélange mais bien tentant!<br /> A bientôt
B
tres sympa<br /> je viens d'en faire justement avec un coulis de pêche et framboises<br /> bises
P
coucou!! ça m'a l'air délicieux! j'ai jamais testé les plats avec de la lavande mais ça fait un moment que j'y pense<br /> bisous
H
trop drole je viens d'en publier une aujourd'hui sur mon blog !!<br /> Hervé (lesateliersdhys)
Publicité