750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2010

Chinois pomme/spéculoos

P6120040

Bonjour, une petite douceur pour le week-end ça vous tente ? je dois autant aimer le citron que la pâte à spéculoos, autant dire que j'ai totalement succombé à cette douceur trouvée sur le forum Plaisirs Gourmands, même si les volutes de mon chinois ne se dessinent pas idéalement de façon proportionnelle, allez savoir pourquoi il y en a qui gonfle plus que d'autres, mais qu'importe c'était un délice.
Passons donc aux choses sérieuses, et n'oubliez pas mon concours qui se finit dans moins d'une semaine règlement ici

Et si le cœur vous en dit vous pouvez voter pour mon Mini-Cheesecake à l'abricot chez Scarlet juste ici, il suffit de déposer un commentaire en cliquant sur " Me laisser un petit mot" à la fin de l'article et en indiquant que vous votiez pour la recette 26 le mini cheesecake à l'abricot.

Merci d'avance.

Pour la pâte :

210 gr de lait
1 œuf battu
1 cuillère à café de sel
50 gr de sucre
400 gr de farine
2 cuillère à café de levure

70 gr de beurre

Pour la garniture :


1 pomme épluchée et en petits morceaux
de la pâte à spéculoos

1 compote de pomme
des amandes effilées


Mettre tout les ingrédients dans l'ordre de votre map, sauf le beurre.
Lancez le programme pâte pour 15 minutes
.
Une fois le temps écoulé, relancer le programme entier pâte seule, en incorporant petit à petit le beurre.
Une fois le programme terminé, sortir le pâton sur un plan de travail fariné.
Étaler la pâte en rectangle, étaler dessus de la pâte à spéculoos, puis la compote, et la pomme. Rouler la pâte sur elle-même doucement afin que la garniture ne s'échappe pas.
Découper 9 morceaux de taille égale, déposer dans un moule à manquer, recouvert de papier sulfurisé si besoin est.
Et laisser lever à température ambiante pendant une heure.
Préchauffer le four à 180°c.
Badigeonner de lait, puis saupoudrer d'amandes effilées.
Enfourner 20 à 25 minutes.

Et laisser refroidir.

P6130049


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmh, il doit être délicieux !
K
magnifique
M
Des saveurs qui se marient bien ensemble, cela change du traditionnel chinois!!
L
pour un petit dej je suis preneuse !!!
C
Un petit dej gourmand !
Publicité