P5170015

Bonjour, et oui ça y est c'est l'heure de la rentrée de nos chères têtes blondes (enfin façon de parler il va de soi) et donc qui dit école dit forcément goûter, et quoi de mieux pour finir cette première journée qu'un gâteau au chocolat, et forcément qui dit chocolat dit Nadine, j'avais organisé il y a quelques mois un concours pour thème le goût des nuages, elle m'avait proposé plusieurs versions de ces nuages, et j'avais testé celle-ci, le gâteau est parti d'une traite, avec des "hum qu'il est bon" de mes gourmands, effectivement il a bien la texture d'un nuage, aérien, fondant, enfin bref je vous le conseille. Comme le dit si bien la conceptrice de la recette c'est un gâteau sans farine, à mi-chemin entre la mousse au chocolat et le moelleux au chocolat.

100g de chocolat noir
100g de poudre d'amandes
100g de sucre
40g de beurre fondu
4 œufs


Préchauffer le four à 125°c.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Mélanger les jaunes avec le sucre, fouetter jusqu'à blanchissement, ajouter la poudre d'amande, puis le chocolat et le beurre fondu.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporer les délicatement au mélange précédent.
Verser dans un moule à manqué, ici en forme de coeur.
Faire cuire 20 à 30 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

P5170016


Une petite part ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé