750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2010

Tarte aux mirabelles

P8230003

Hum que j'aime les tartes aux mirabelle, cette belle couleur orangée, mon petit plaisir à moi, je me la suis faite en portions individuelles, mais je vous la livre en format familial, par contre les mirabelles c'est au juger je ne pèse pas, donc à vous de décider.

Pour une tarte de 4-6 personnes :

Pour la pâte à tarte :

200g de farine
100g de beurre
Un peu d 'eau


POur la garniture :

Des mirabelles
Du sucre cassonade
De la poudre d'amandes

Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel  ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.
Préchauffer le four à 180°c.
Étaler votre pâte à tarte, déposer la dans un moule à tarte sulfurisé ou beurré,, piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette, saupoudrer le de sucre, puis de poudre d'amandes.
Laver, et dénoyauter les mirabelles, et les mettre sur le fond de tarte, en les serrant bien, ça rétrécit à la cuisson.

Enfourner une trentaine de minutes.

A déguster, chaud ou froid.

P8230004


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'adore les tartes et moi aussi je suis lorraine, j'ai d'ailleurs mis une recette de tarte sur mon blog moi aussi
L
une jolie tarte bien de saison !!!
L
de moi aussi la lorraine!!!! on trouve encore des mirabelles sur les côtes de Meuse. quel délice !!! bonne journée
C
vive la Lorraine de chez moi lol
Publicité