750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2010

Les Farçous

P8230002

Bonjour, les farçous sont des galettes aveyronnaises, ici à base de blettes ou bettes selon la façon dont on le dit, que j'ai découverte dans un magazine Saveurs, je n'avais alors jamais encore cuisiné les blettes, j'ai beaucoup apprécié, une savoureuse recette ...
J'ai juste divisé les quantités, pour nous deux, mais hum il y en avait ma foi déjà beaucoup.

Pour 2 à 4 personnes :

250ml de lait
250g de farine
1/2 botte de persil
1/2 botte de ciboulette
75 g de vert de blette
1/2 gousse d'ail
25ml d'huile de tournesol
Sel, poivre

Laver et hacher finement les blettes, la ciboulette et le persil.
Hacher l'ail.
Mélanger les œufs et le lait, dans un grand saladier.
Ajouter les herbes, les blettes, le sel, le poivre, et la farine petit à petit avec une spatule, jusqu'à obtenir une consistance homogène et lisse.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, déposer des petits tas de pâte dedans en les aplatissant un peu, tout en les espaçant, et laisser les dorer de chaque côté.
Égoutter les sur une feuille de papier absorbant, et déguster tiède.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait des galettes de légumes, sauf que ces dernières sont faites à base de pommes de terres. En tout cas, tes farçous me semblent des plus appétissants!
M
hum!! sa sent jusqu'ici en Dordogne tes farcous miamiam!!!bravo biss
A
ça a l'air génial!!!!
A
ça a l'air génial!!!!
N
Des galettes très jolies et qui semblent délicieuses.<br /> Je note.<br /> A bientôt.
Publicité