750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2010

Mini-cakes tomates confites, feta, chorizo

P4220005

Il y a quelques temps déjà, j'avais pour "mission" de préparer des bouchées apéritives pour Monsieur et ses copains, pendant que moi je vaguais en vacances avec mes enfants.
Mais pour ça elles devaient donc être à préparer à l'avance, et les cakes s'y prêtent très bien, cette recette vient de chez Elo, les quantités sont pour un cake entier ou environ 15 mini-cakes (selon la taille de mon moule)

150g de farine
3 œufs
1/2 paquet de levure
5 cl d'huile
12cl de lait
150g de feta
50g de tomates confites coupées en petits morceaux
50g de chorizo coupé en petits morceaux
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger les œufs avec la farine et la levure, puis tout en fouettant, délayer avec le lait puis l'huile. Ajouter la feta coupée en dés, puis le chorizo et les tomates, mélanger bien, saler, poivrer.
Verser dans vos empreintes de moules.
Enfourner 20 minutes pour des petits, 40 minutes pour un gros cake.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster, ça se congèle donc très bien, à décongeler 24 heures avant au frigo.

P4220003

P4220004


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je cherchais une recette comme ça pour l'apéro :)) délicieux
S
Superbe ces mini cakes ! Ce qui est chouette avec les mini cakes c'est qu'on peut en manger plein. :-)
N
Hummm j'en rafole de ces petites bouchées apéritives!! Une bonne idée pour ce we ;)
A
ils ont du se régaler ces hommes!<br /> bises
S
Bah c'est tout bon je suis prête à faire la fête, j'apporte les boissons alors HiHi Délicieux ces minis cakes ! Bisous et bonne journée Cécilia :o)
Publicité