750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Tarte aux courgettes et au fromage au poivre, sur une pâte brisée aux noix

P8220027

Bonjour, j'avais testé une recette de biscuits apéritifs (dont je n'ai pas pris de photo, donc pas de recette pour l'instant), et comme il me restait pas mal de pâte, j'ai eu l'idée de l'utiliser en fond de tarte, un peu de courgettes (pour changer), un fromage, des œufs, un peu de lait et c'est prêt. Le côté noix apporte un côté sympa à la tarte, j'aime aromatiser différemment mes pâtes à tartes, un petit trésor caché sous la garniture.

Pour 4 personnes :

Pour la pâte à tarte :


200g de farine
100g de beurre
60 g de cerneaux de noix concassés

Du sel

Pour la garniture :


1 fromage Rondelé aux poivres
20 cl de lait
2 œufs
500g de courgettes en dés.


Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel , les noix concassées, ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°c.

Étaler votre pâte à tarte, déposer la dans un moule à tarte sulfurisé ou beurré, déposer les dés de courgettes dessus.
Fouetter dans un saladier les œufs, le lait et le fromage, verser sur la tarte.
Enfourner 30-35 minutes environ.

Servir chaud.

P8220028

P8220029


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Remplacer son poivre de cuisine par du poivre de Kampot si vous voulez donner du parfum à cette recette.
A
Magnifique, cette pâte aux noix.... elle me donne des idées.... je verrais bien dessus un peu de tomates et un assortiment de 4 fromages un peu comme les pizzas, qu'en dis-tu????
S
moi j'aime bien ça
L
j'aime bien l'idée de pate aux noix!! bonne soirée
T
superbe réalisation pour une saveur que j'apprécie vraiment beaucoup...<br /> très très bien réussi !!!
Publicité