750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2010

Saumon et sa sauce aux deux moutardes et aux câpres

P9070008

Bonjour, j'aime bien me balader parfois de recettes en recettes, et cherchant une nouvelle idée pour accommoder du saumon, je me suis laissée séduire par une recette trouvée chez Albert Ménès, j'avais envie de tester l'alliance du poisson avec la moutarde, à la maison nous avons totalement adoré cette recette, que je referai certainement.
Vous pouvez la servir avec d'autres accompagnements, ici Monsieur avait opté pour des spaghettis.

Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon
5 cl de crème fraîche épaisse
1 cuillère à café de moutarde de Beaune extra-forte Albert Ménès
1 cuillère à café de moutarde rustique Albert Ménès
1 bocal de câpres non-pareilles Albert Ménès


Mettre à chauffer dans une sauteuse du beurre, y disposer les pavés de saumon côté peau contre la sauteuse, et cuire à feu doux, couvert, à l'unilatéral.
Pendant ce temps mélanger les moutardes et la crème.
Rincer les câpres.
Quand le haut du saumon est cuit, retirer le de la poêle et réserver au chaud.
Retirer l'excédent de graisse, ajouter dedans la sauce et les câpres.
Réchauffer le tout sans faire bouillir la crème.
Napper les pavés de la sauce, et servir immédiatement.

P9070007

P9070006


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne recette, facile à faire, la cuisson du saumon est parfaite et la sauce qui l'accompagne délicieuse !<br /> J'ai utilisé de la moutarde forte anglaise et une moutarde ancienne "classique". Rajouté aussi un peu de persil haché dans la sauce.
L
un saumon bien relevé!!!
C
Des associations qui me plaisent bien !
S
Le saumon est mon poisson préféré, encore une belle recette pour le sublimer et le déguster délicieusement ! Bises cécilia
Publicité