750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2010

La ronde des gourmands : jeu inter-blogs neuvième édition les aubergines farcies au couscous

logo_j13

Et la voila la ronde est revenue, comme chaque dernier week-end du mois, elle est de retour, pour toujours plus de gourmandises, il est évident que je ne me suis pas encore une fois arrêtée à une seule recette, je vous donnerai un aperçu de la deuxième, sachant que j'en ai fait aussi une troisième mais qu'à l'heure actuelle les photos sont encore dans mon appareil, et que bref ... je garde le suspens.

Et je suis donc allée piquer des recettes chez Bebop, alors que Nath'aelle est venu chez moi.

Et avant de vous parler de la première recette que j'ai testé, je vous annonce que j'ai ouvert un nouveau concours sur mon blog, qui vous attend juste ici, placé sous le signe des couleurs de l'automne.

P9140010

Ayant cette année, quelques aubergines dans mon jardin, j'en profité pour tester cette bonne recette, je n'y ai rien changé, hormis le fait que j'ai juste enlevé le pédoncule des aubergines, contrairement à Bebop.

Pour 4 à 6 personnes:

4 aubergines
300g de viande haché de bœuf
1 oignon
1 gousse d'ail
200g de graine de couscous
4dl de bouillon de légumes
Huile d'olive
3 cuillères à soupe de jus de citron
Sel, poivre


Préchauffer le four à 220°c.
Chauffer le bouillon et  le jus de citron, ajouter dans un plat sur la semoule, et laisser gonfler 5 minutes.
Découper les aubergines en deux dans la longueur, et enlever la chair en laissant 1 cm sur chaque bord.
Badigeonner d'huile l'intérieur des aubergines, saler, et poivrer.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, y faire revenir la viande, l'oignon émincé et l'ail haché.
Ajouter le reste du bouillon, et laisser cuire 10 minutes environ, saler, poivrer.
Incorporer à la préparation la moitié de la semoule, mélanger bien, et farcir avec cette préparation les aubergines.
Parsemer le reste de la semoule sur les aubergines, ajouter quelques noisettes de beurre, et enfourner environ 20 minutes, jusqu'à ce que l'aubergine soit tendre.

Servir chaud.

P9140014

Et sinon j'ai aussi pioché ça :

P9160032

Une spanakopita (délicieux !!!)


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore les aubergines, alors je ne peux qu'approuver !!!
L
Sympathique :)
N
c'est original et une idée pour faire manger de laubergine a un homme ^^
C
coucou <br /> superbe recette enfin moi j'aurai pas mangé par contre la deuxième pourquoi pas !!<br /> je vais aller voir pour ton concours <br /> bisous
S
deux recettes qui me plaisent bonne journée
Publicité