750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2010

La spanakopita

P9160029

Bonjour, comme je l'expliquais, hier, j'ai "piqué" plusieurs recettes chez Bebop, et je pense que je lui en piquerai d'autres très prochainement, et cette fois-ci je vous propose la spanakopita, j'y avais déjà goûté mais avec des feuilles de brick, je trouve la version pâte filo meilleure. Et je n'ai pas mis de beurre, chose que nous n'utilisons de toute façon plus du tout à la maison, à cause de l'allergie de mon fils.

Bref trêve de bavardages, passons à la recette

Pour 4 à 6 personnes :

1 gros oignon
500g d'épinards hachés congelés
3 œufs
200g de feta
Sel, poivre
1 paquet de pâte filo (240g)
De l'huile d'olive

Préchauffer le four à 190°c.
Éplucher et hacher finement l'oignon.
Le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile, ajouter les épinards, et laisser cuire une dizaine de minutes.
Laisser un peu refroidir.
Ajouter y les œufs, et la feta émiettée. Saler, poivrer et bien mélanger.
Badigeonner d'huile l'intérieur d'un moule à manqué.
Tapisser l'intérieur avec la moitié des feuilles de filo, préalablement badigeonnés d'huile (j'ai badigeonné par groupe de 2-3 feuilles ensemble), en les laissant dépasser sur le côté.
Déposer la garniture aux épinards, étaler bien.
Et ajouter par dessus le reste des feuilles de filo, badigeonner d'huile d'olive.
Rabattre les feuilles vers l'intérieur.

Et enfourner 40 minutes.

Servir chaud, se mange aussi froid, mais j'ai une préférence pour la version chaude.

P9160031

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Woaaa! C'est beau! Ça me rappelle un peu les tourtes italiennes épinard & ricotta, mais là bas la pâte est feuilletée. avec la brique ce doit être sublime!
C
je ne connaissais pas cette tarte mais elle semble ultra croquante. Je note !!!
P
J'ai déjà réalisé cette recette grecque, c'est vraiment délicieux!!
S
huummmm super bon , j'adore ...<br /> la pate à philo donne de meuilleurs résulatat que la feuille de brick ...bisous ....
C
C est un plat que je n ai jamais fait mais que j ai déjà mangé et j adore !
Publicité