750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2010

Tarte fine aux blettes et aux lardons

P8240015

Bonjour, aujourd'hui, je vous propose une autre façon de déguster les blettes, une tarte fine que nous avons adoré, elle est tirée d'un petit fascicule du magazine Saveurs. J'ai juste fait une seule tarte, plutôt que 4 tartelettes.

Pour 4 personnes :


1 rouleau de pâte feuilletée
100g de lardons
4 belles feuilles de blettes
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 oignons
1 cuillère à café de cumin en poudre

Parmesan râpé

Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°c.
Laver et ciseler finement les feuilles de blettes.
Peler et émincer les oignons.
Faire revenir les oignons dans une sauteuse huilée avec le cumin pendant 5 minutes.
Dérouler la pâte feuilletée, la déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Tartiner la de crème fraîche, en laissant 1 cm livre sur les bords.
Saler, poivrer.
Disposer les oignons sur la pâte.
Faire revenir dans la sauteuse les lardons et les feuilles ciselées de blettes pendant 3 minutes, et disposer sur les oignons. Saupoudrer de parmesan râpé.
Enfourner 20 minutes.

A déguster chaud.

P8240016

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai essayé ta recette de tarte aux feuilles de blettes, hier, elle était très très bonne! Merci beaucoup!<br /> Bonne journée, Prici
P
Cette recette tombe à pic : j'ai des feuilles de blettes qui m'attendent et je ne savais pas quoi en faire!! et bien voilà!!!<br /> Merci beaucoup!
A
il me tarde d'avoir des blettes dans mon panier bio<br /> les garçons adooooooooorent<br /> bizzz*
L
une bonne façon de manger des blettes, merci Célia !!!
C
elle a des airs de pizza cette belle tarte
Publicité