750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2010

Crèmes brûlées aux mures

cr_me

J'avais reçu il y a quelques temps un chalumeau de cuisine de mon partenaire Kookit, et comme il me restait aussi des mûres, et de la confiture mûres/coquelicot de mon partenaire Aux saveurs de Brocéliande, j'ai mélangé le tout pour obtenir mes premières crèmes brûlés, légères en goût, si vous voulez un goût plus prononcé, n'hésitez pas à augmenter la dose de confitures, moi j'ai fait avec mes restes, mais elles restent parfumées tout en délicatesse ...

Pour 5 à 6 crèmes brûlées :

20 cl de crème liquide
30 cl de lait
80g de
confiture mûres/coquelicot des saveurs de Brocéliande
3 jaunes d'oeufs
Quelques mûres

Sucre cassonade

Préchauffer le four à 180°c.
Mettre le lait et la crème dans une casserole et porter à ébullition.
Pendant ce temps mélanger la confiture et les jaunes d'oeufs.
Verser le mélange lait/crème chaud sur les œufs, tout en fouettant vivement.
Verser dans des petits ramequins allant au four.
Ajouter des mûres dans les ramequins.
Enfourner pendant 45 minutes environ au bain-marie, les crèmes doivent être encore légèrement tremblotantes à la sortie du four.
Laisser refroidir.
Au moment de servir saupoudrer de sucre cassonade, et passer la flamme du chalumeau dessus pour faire caraméliser.
Il n'y a plus qu'à déguster.

P9150022

P9150028


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que j'adorerais ta creme brulée !
N
Excellente idée ces petites crèmes!
A
Miam ! Très appêtissant !
L
Un grand miam !!! Elles me font trop envie ces crèmes brulées !! J'aime tellement les mûres...
N
hummm que ça doit être bon ça, bravo
Publicité