750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2010

Salade de vermicelles

P8080030

Bonjour, je me rends compte qu'il me reste encore quelques recettes d'été, et notamment de salades, à vous présenter, avant que vous n'ayez définitivement envie de vous terrer sous votre couette, pour cause de froid rigoureux.
J'ai utilisé des vermicelles pour cette salade, ça cuit rapidement, c'est donc vite prêt, et puis je trouve ça sympa.

Pour 4 personnes :

200g de vermicelles
2 tomates
1 boîte de thon
1 concombre
1 avocat
Sel, poivre + vinaigrette de votre choix


Faire cuire les vermicelles comme indiqués sur le paquet.
Les égoutter, et les laisser refroidir dans un saladier.
Couper en morceaux les tomates lavées, ajouter les aux vermicelles, ainsi que le thon égoutté et émietté.
Éplucher le concombre (mes concombres de jardin ont une peau dure, pas agréable à manger, je les épluche donc à chaque fois), couper le en morceaux et ajouter dans le saladier. Couper l'avocat en deux, ôter la chair, et couper la en cubes, puis ajouter la au saladier.
Saler, poivrer, ajouter la vinaigrette de votre choix, et servir bien frais.

P8080031

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'aurais jamais pensé utiliser des vermicelles pour 1 salade,c'est une bonne idee !! merci pour la recette et l'idee !!
A
Frais, léger, aérien...... et le froid, il est déjà là.... cela me rappelle certains hiver à - 24° à Mareuil.....brrrr, je préfère le soleil que j'ai toute l'année maintenant
P
Je n'aurais jamais pensé faire une salade avec du vermicelle! Belle idée!!
G
Bonne idée! Et ça a l'air très frais! Bravo
C
bonjour je decouvre votre blog pour la 1ère fois il y a des bonnes choses on se régale rien quand regardant<br /> <br /> bonne continuation véronique
Publicité