750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2010

Tarte paysane aux pommes cuite au Cobb

P9190009

Je vous propose de découvrir une nouvelle recette cuite au Cobb, je vous en ai déjà parlé la, et vous pourrez en savoir plus ici

Cette fois-ci j'ai réutilisé la fonction four, très pratique de cette appareil astucieux, une recette simple de tarte aux pommes, comme nous aimons en faire arrivé l'Automne.

J'ai utilisé comme pâte une simple pâte brisée, mais logiquement c'est mieux avec une pâte sablée, et comme ma fille a mis la main à la pâte et veut faire toute seule parce qu'elle est grande, elle est à sa vision des choses.

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée maison

3 ou 4 pommes

1 œuf

80g de crème fraîche épaisse

60g de sucre

Démarrer votre Cobb.

Étaler votre pâte brisée, et la mettre dans un moule à tarte sulfurisé.

Éplucher, épépiner et couper les pommes en lamelles, les disposer sur votre fond de tarte.

Fouetter l'œuf dans un saladier, avec la crème et le sucre, et verser sur les pommes.

Déposer sur la plaque de cuisson de votre Cobb, fermer le tout avec la cloche, et laisser cuire environ 30 à 35 minutes.

Au four, oui parce que mes recettes se veulent adaptables à tous, préchauffé à 180°c pour le même temps de cuisson.$

P9180005

P9190011

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhh que ça semble delicieux !!!!!
T
elle est bien appétissante !<br /> superbe ! merci............
C
pratique cet appareil
C
Et ben moi je veux bine un petit bout de cette tarte aux pommes, je t'échange contre mes bonbons ça marche ??? ^o^ Bisous Cécilia
S
Elle est superbe cette tarte, j'en prendrais bien une part ! Bisous
Publicité