750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2010

Tiramisu tout chocolat

P4300010

Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps une version fruits rouges du tiramisu, mais comme Monsieur n'a pas les mêmes gouts que moi, lui a une nette préférence pour le chocolat, j'avais opté ce jour la pour les deux versions, mais comme n'ayant pas un assez grand nombre de verres, j'ai opté pour la présentation en plat, ma foi, je suis revenue il n'en restait plus une miette.

Le tiramisu prendra toutes ses saveurs en ayant au moins reposé toute une nuit, mais au mieux 24 heures.

Pour 6 personnes :

3 œufs
60g de sucre
250g de mascarpone
Lait + chocolat en poudre
Biscuits à la cuillère
Cacao amer en poudre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige ferme.
Fouetter les jaunes et le sucre, puis ajoute le mascarpone, fouetter à nouveau (un peu de muscles le tiramisu demande), jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Puis incorporer les blancs en neige délicatement à la préparation.
Dresser votre tiramisu (verres ou plat le déroulé et le même) imbiber les biscuits à la cuillère de lait mélangé avec du chocolat en poudre, mettre une couche au fond de votre récipient, puis ajouter une couche de crème, et renouveler cette étape une ou deux fois, selon la capacité de votre récipient, finir en saupoudrant de cacao amer, juste avant de servir.

P4300009


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le tiramisu!!
A
quelle belle gourmandise ! ;-))
H
J'aime beaucoup ce délicieux dessert frais mmmh un régal ^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
S
Ahhhh le tiramisu !!!!<br /> bonne journée .. bizzzz
A
moi qui n'aime pas le café, cette recette est faite pour moi!!
Publicité