750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2010

Charlotte individuelle ananas et noix de coco

P5160012

J'aime bien faire parfois une petite douceur, mais rapide la douceur à préparer, et je trouve que la charlotte si prête bien, en plus en bocaux, elle sera encore plus aisée à préparer, et ça permet de ne pas avoir à en manger pendant 3 jours. Je varie donc les goûts en fonction des saisons, et celle-ci je l'avais réalisée, alors que les ananas l'étaient, je vous conseille vivement d'opter pour un pain de sucre, un peu plus cher, mais tellement meilleur, et surtout je vous déconseille pour des raisons écologiques l'ananas Sweet, que je fuis comme les fraises d'Espagne. Après chacun fait comme il veut, mais voici mes quelques petits principes.

Pour deux charlottes :


1/2 ananas pain de sucre coupé en morceaux
4 cuillères à soupe de fromage blanc
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de noix de coco
Des boudoirs
Du jus de fruits exotiques


Mélanger le sucre, la noix de coco et le fromage blanc.
Tremper les biscuits dans le jus de fruits, tapisser les parois de vos bocaux, déposer du fromage blanc au centre, puis des morceaux d'ananas, des morceaux de biscuits imbibés, puis du fromage blanc, pour finir par des morceaux d'ananas.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

P5160013

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est une idée !! en version individuel j'adore, c'est noté :) Bizeee
R
que j'aime ces petites choses individuelles!
S
J'aime bien ce genre de dessert, étant donné que nous sommes deux à la maison les quantités tombent pil poil ! Bon samedi
H
Très belle verrine merci pour cette gourmandise.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
C
super idée cette présentation en bocal ! merci pour l'idée !<br /> bises
Publicité