750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2010

Briochettes au sucre perlé

P9200012

Bonjour, une douceur pour ce week-end ça vous tente ? pensez à moi qui va cuisiner, et cuisiner, et beaucoup cuisiner tout le long du week-end, pour fêter deux anniversaires, ah du boulot en perspective.

Donc j'ai piqué cette recette à Bebop, lors du dernier jeu inter-blogs, mes bosses ont été récalcitrantes, mais alors délicieuses.

Pour 12 briochettes :

320g de lait
80g de beurre ramolli
1.5 cuillère à café de sel
20g de sucre
500g de farine
2 cuillères à café de levure déshydratée

Du sucre perlé.


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité dans votre map, et sélectionner le programme pâte.
A la fin du programme sortir le pâton sur un plan de travail fariné, diviser le en douze boules de taille égale.
Découper 2/3 d'une boule, façonner la en boules, déposer la dans un moule à muffins ou briochette, creuser un trou au centre, façonner en boule le 1/3 restant et déposer le dessus.
Faire la même chose avec les 11 autres morceaux.
Laisser lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes.
Préchauffer le four à 200°c.
Badigeonner les briochettes de lait ou de jaune d'œuf, saupoudrer de sucre perlé, et enfourner 20 minutes.

P9200013


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
entre tes briochettes sans tete, tes trucs du dessous et tes plats sales moi ej suis en retard de lecture chez toi!! au fait tu penses a mon fromage..au cas ou!!!!!
A
Bon courage alors...... et bon week-end!!! chargé, mais heureux
S
pfff pas de map pour pouvoir essayer ..<br /> bonne soirée .. bisous ...
S
Hmmmm quelles petites merveilles!!!
L
sympa pour le petit dej en famille!! bon weekend
Publicité