750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Fondant chocolat/orange

P9300027

Bonjour, après un week-end de folie donc je commencerai certainement à vous montrer les recettes dès demain, mais avant ça, je vais d'abord vous présenter un nouveau partenaire Les Comtes de Provence, grâce auquel j'ai pu réaliser cette délicieuse recette.
Mais avant de vous la dévoiler, voici ce que j'ai donc reçu :

P9140007

J'ai reçu donc un pot de Smoothie Cassis 100% fruits bio, un confit de Cranberries (à accompagner pourquoi d'un magret de canard), de la crème de Marrons, et pour finir de la confiture d'Orange douce de Valencia.

Les comtes de Provence vous garantissent des produits 100 % naturels, sans conservateurs, additifs ou par exemple exhausteurs de goûts, un procédé de fabrication artisanale : cuisson au chaudron à l'air libre pour consommer notamment les arômes, les fruits sont cueillis à pleine maturité, cuit avec du sucre de canne pur, et une mise en pot à haute température, suivie d'un retournement, pour éviter une stérilisation qui utilise une cuisson supplémentaire.
Ils vous proposent une large gamme de produits 100% bio et donc respectueux de la nature, c'est cela qui m'a séduit chez eux, et les produits se veulent aussi originaux comme le smoothie en pot.

J'ai donc utilisé en premier lieu la confiture d'Orange, pour un goûter pour mes gourmands, de quoi régaler leurs papilles.

comtes_de_provence3


4 œufs
200g de chocolat à dessert
200g de beurre
150g de confiture d'orange douce de Valencia
2 cuillère à soupe de farine



Préchauffez votre four à 180°c.

Faire fondre le beurre et le chocolat, soit au bain-marie, soit au micro-ondes.
Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
Mélanger les jaunes d'œufs à la confiture, ajouter le beurre et le chocolat, puis la farine.
Monter les blancs en neige ferme, incorporer les délicatement à la préparation.
Verser dans un moule à manqué, et enfourner 20 minutes au four.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un délicieux fondant pour lequel je fondrais bien HiHi Bon mardi
C
C est un duo qui fonctionne bien... Bonne idée la confiture !
C
Voilà un fondant que je croquerais bien volontiers ^ - ^ Bravo pour ce partenariat Cécilia Bisous
C
ils ont d'excellents produits, j'aime bcp..
Publicité