750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2010

Cannelonis au poisson

PA090035

Ayant décidé de servir aussi du poisson en plat principal, et ayant succombé à cette recette sur le blog de Nad, j'ai testé, j'ai hum juste omis les petites crevettes, ah bah oui on ne peut pas avoir la tête partout, et quand vous verrez tout ce que j'ai cuisiné en si peu de temps vous comprendrez aisément mes petits oublis, enfin ça n'a pas gâché la recette qui est délicieuse, je l'ai moi servi dans un grand plat à gratin mais il est aussi possible de le présenter dans des petites cocottes. J'avais doublé les quantités, mais je vous donne les quantités initiales.

Edit du jour : j'ai pour habitude de prépublier mes articles, mais ayant appris une bien triste nouvelle, je me joins aux autres blogueurs, pour envoyer toutes mes pensées aux proches de Micky, blogueuse culinaire, perle de la cuisine, qui nous a quitté hier, je ne la connaissais pas vraiment, mais que l'on se connaisse ou non, il est toujours triste de voir partir quelqu'un, surtout avec tant de générosité

. rose_blanche


Pour 3 à 4 personnes :

8 rouleaux de Cannelonis
300g de cabillaud
80g de ricotta
Le jus d'1/2 citron
1 cuillère à soupe des épices à court-bouillon pour poisson du Tour du monde en épices

1 boîte de tomates pelées et concassées
1 oignon
1 gousse d'ail
Sel, poivre
Des herbes de Provence
Du parmesan râpé
3 cuillères à soupe de crevettes roses (oups je les ai oubliées)


Mettre de l'eau dans une casserole, y déposer le poisson, et saupoudrer d'une cuillère à soupe d'épices pour court-bouillon, mettre à chauffer et stopper la cuisson dès les premiers bouillons.
Préchauffer le four à 210°c.
Éplucher l'ail et l'oignon et couper les finement.
Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile, y faire dorer quelques minutes l'oignon et l'ail, puis ajouter les tomates, assaisonner et ajouter des herbes de Provence, puis les crevettes, et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Mixer le poisson avec la ricotta, le jus d'1/2 citron, saler et poivrer.
Huiler un plat à gratin.
Remplir les cannelonis de poisson à l'aide d'une cuillère à café. Déposer dans le plat à gratin.
Napper de la sauce tomate, saupoudrer de parmesan, et enfourner 20 à 30 minutes.
Les pâtes doivent être tendres.

Et servir aussitôt.

PA090034

PA090036

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie recette ...<br /> une pensée pour Micky , c'est bien triste ....<br /> gros bisous ...
M
Aussitôt vu, aussitôt fait. On s'est régalé mais je n'ai pas fait de photos car le plat n'était pas beau.<br /> Bisous
L
une delicieuse recette!!! bisous
C
originale et sympa
C
très original ! ça me plait beaucoup <br /> bises
Publicité