750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2010

Parce qu'il y a des jours où il faut se faire plaisir .... naans chutney de mangues et foie gras

PA100012


Bonjour je vous parlais donc la semaine dernière que nous fêtions deux anniversaires, celui de mon mari, et ... le mien, nous sommes nés avec quelques années d'écart mais à une semaine d'intervalle, le 10 c'est son jour, le 17 c'est le mien, et bien qu'ayant envie de partir gustativement parlant en Inde, j'avais envie de me faire plaisir avec du foie gras, si il y a bien un jour où on peut se faire plaisir c'est bien ce jour la.
J'ai donc déposé ce foie gras, sur un chutney de mangues, disposé sur un naans, version mini.

Pour les naans :

300 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt nature type grecque ou bulgare
1 c à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
de l'eau tiède


Mélanger la farine, la levure chimique et le yaourt, rajouter l'huile et le sel, et verser au fur et à mesure de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte type pâte à pain.
Laisser reposer une petite demi-heure.

Étaler le pâton sur un plan de travail fariné, découper à l'aide d'un petit emporte-pièce ou d'un petit verre des ronds de pâtes.
Mettre à cuire dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse, ils vont gonfler, les retourner quand ils sont dorés, en moins de 5 minutes c'est cuit.
Réserver

Chutney de mangues :


1 mangue mûre
1 oignon
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 grosse cuillère à café de curcuma


Éplucher la mangue, et découper la chair en petits dés.
Éplucher l'oignon et couper le finement.
Dans une casserole, faire chauffer une noisette de beurre, y faire revenir l'oignon pendant 5 minutes, déglacer avec le vinaigre balsamique blanc, ajouter la mangue, le sucre, et le curcuma, et laisser compoter pendant 10-15 minutes (ceci dépendra si votre mangue est bien mûre ou non).
Arrêter la cuisson, et verser dans un pot à confiture, laisser refroidir.
Le chutney se conserve une semaine au frigo, et il vous en restera après la confection de ces bouchées, mais je vous réserve prochainement une autre recette pour l'utiliser.

Le montage pour ceci il vous faut aussi du foie gras, à vue d'oeil 150-200g, moi je l'ai fait maison pour ma technique regardez ici, il vous en restera aussi sur une foie gras entier, mais pareil j'ai concocté une nouvelle recette avec.

Déposer sur un naan, une petite cuillère à café de chutney à la mangue, et un petit morceau de foie gras.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Alors ça vous plaît ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'espère que les bougies sont bien allées dessus. En tous cas, ça a l'air excellent et ça donne envie d'essayer !<br /> Bons anniversaires à vous et à votre mari.
C
En effet vous avez du vous faire plaisir au palais , bravo pour la recette! bizz coco
P
Tu as bien raison de te faire plaisir et tu le fais de belle manière !<br /> Et ... joyeux anniversaire !
A
HEUREUX ANNIVERSAIRE à vous deux et un enchantement cette recette au mélange de saveurs osé mais superbe!!!
S
on ne se refuse rien!!! bon anniv a tous les deux alors
Publicité