750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2010

Dahl de lentilles

PA100022

Bonjour, pour accompagner mon poulet, un petit dahl de lentilles ça vous tente ? je ne suis en tant normal pas fan des lentilles, mais la j'avoue que j'adore.

J'ai prise cette recette sur le site Odélices.

Pour 4 personnes :

1 oignon émincé
1 cuillère à soupe de curry
1 cuillère à soupe de cannelle
40cl de lait de coco
40g de tomates pelées concassées en boîte
200g de lentilles vertes
Sel


Faire tremper les lentilles dans l'eau pendant une heure.
Faire revenir l'oignon avec une peu d'huile d'olive dans un faitout, lorsqu'il est doré, ajouter les épices et le lait de coco.
Saler, et laisser réduire quelques minutes.
Ajouter les tomates et les lentilles, couvrir et laisser mijoter une heure, en remuant de temps en temps.

Servir chaud.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa cette recette épicée !<br /> bises
F
J'ai une recette qui ressemble a la tienne et elle est délicieuse. Ça a l'air d´être sympa avec la cannelle et le curry, je vais tester.
L
j'en fais souvent avec des lentilles corail ! bisous et belle journée
S
Un plat réservé à mon homme, car je ne mange pas de lentilles, je suis certaine qu'il l'adorerait ! Bisous ♥_♥
J
une bonne façon de manger des lentilles !!
Publicité