750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2010

Verrine de pêche au thon + un échange très gourmand

P9300031

Bonjour, finalement nous allons faire une petite escale en Belgique, nous avons reçu des amis à la maison pour le dîner, sur le pouce, donc hop en deux trois coups de cuillères avec ce que j'avais sous la main il me fallait préparer quelques trucs.
Voici une première bouchée apéritive, j'avais déjà vu cette alliance de nombreuses fois, j'ai nos voisins les belges, sans jamais tester, avec un peu d'appréhension, pour finalement être séduite, mais mon mari qui n'est pas un grand fan du sucré-salé, a adoré, c'est pour dire.
En plus ça se prépare en deux minutes top chrono.

Pour une dizaine de verrines :

2 oreillons de pêches (en sirop pour moi)
140g de thon au naturel
De la mayonnaise


Émietter le thon à la fourchette et mélanger le avec un peu de mayonnaise.
Couper les oreillons de pêches en petits morceaux, les disposer au fond des verrines.
Et à l'aide d'une poche à douille déposer par-dessus du thon à la mayonnaise.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

P9300032


Et je vous avais déjà parlé des échanges gourmands organisés sur le forum Plaisirs Gourmands, et nous revoila reparti pour un tour, le sort m'a désigné pour binôme Charmela, alors que mon colis est parti hier chez elle, le sien m'est arrivé, et que de délices et de découvertes, j'ai été très gâté, merci encore Charmela.

Voici ce que j'ai reçu :

PA210035

Une cuillère à glace
Des Farfalles multicolores
Des Flocons d'avoine
Des Sablés des prés
Des Caramels au beurre salé
Du sucre au coquelicot
Un mélange d'herbes pour grillade de viande
Du sel à la truffe
Des graines d'amarante
Pâtes au germe de blé et noir de seiche
Un mélange d'épice pour Kefta de boeuf à la libanaise
Une plaquette de chocolat au lait et bonbons au chocolat
Et un livre sur les Patates épatantes

Sympa non ?


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De mon temps... (c'est mamie qui parle!!), on faisait cette délicieuse entrée en creusant la pêche et en mettant dedans le mélange thon mayo.... mais c'est plus joli en verrine!!! et tu as raison, on hésite (pas moi!!) et c'est délicieux
S
tu as été bien , un joli colis gourmand ....<br /> bonne soirée .. bisous .....
L
tu as bien été gaté, a toi les supers recettes!!!
C
C'est une entrée très bonne, nous aimons beaucoup la faire, c'est frais et donne un petit côté été très sympa!
Publicité