750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2010

Sablés olives vertes, parmesan et origan

P9300034

Quoi de mieux que de proposer des biscuits apéritifs salés ? avec une petite touche du sud, pour ensoleiller vos assiettes, la préparation est rapide, et le résultat est divin.

Pour 15 à 20 sablés :

90g de parmesan râpé

80g de farine

80g de beurre ramolli

40g d'olives vertes dénoyautées coupées en petits morceaux

1 cuillère à soupe d'origan

Mélanger tous les ingrédients ensemble, rouler la pâte en boudin (5cm de diamètre environ), la mettre dans du film alimentaire, et réserver au frigo 1 heure.

Préchauffer le four à 180°c.

Découper dans le boudin des tronçons de pâte, environ 1/2 centimètre, déposer sur une plaque à pâtisserie sulfurisé.

Et enfourner 10 minutes, ils doivent être dorés mais pas trop, laisser les refroidir avant de le décoller, comme tous sablés ils prennent de la consistance en refroidissant, ne donc pas trop les cuire.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'essaye les sablés salés mais toujours pas fait! tu me tentes encore!
M
Salut,je trouve ces sablés bien appétissants.Moi aussi j'aime en faire quand je reçois des amis.Bises.
N
miam, miam
Publicité