750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2010

Clafoutis de poire à la fève tonka

P9300040

Bonjour, et pour finir un bon repas, un dessert de saison, rehaussé d'un soupçon de fève tonka, de quoi sublimer un plat.

Je l'ai servir en ramequin individuel je trouve ça plus facile à servir.

Pour 4 personnes :

2 poires épluchées, épépinées et coupées en morceaux

1/2 fève tonka râpée

4 œufs

60g de sucre roux

40cl de lait

2 cuillères à soupe de lait en poudre

100g de farine

Préchauffer le four à 180°c.

Battre dans un saladier les œufs avec le sucre. Délayer avec le lait, ajouter aussi le lait en poudre, qui apportera du moelleux à votre clafoutis, puis la farine, les poires en morceaux, et la 1/2 fève tonka râpée. Mélanger le tout de façon homogène.
Verser dans les 4 petits ramequins préalablement beurrés.

Et enfourner 20 minutes.

Laisser un peu refroidir avant dégustation.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très original ce clafoutis bravo !
P
Hmm poires et fève tonka une très bonne alliance!
R
olala cette recette superbe
R
hummm ! je sens d'ici les arômes de la fêve tonka.... en plus avec la poire, j'adore ! ça me rappelle ma 1ère rencontre avec cette épice : des tartelettes aux poires sur lesquelles j'en avais râpé un peu, miam !!<br /> bonne journée :)
S
Pour moi sans fève tonka, je ne suis pas fana du goût ! Bonne journée
Publicité