750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Cake au chocolat noir fondant de Sophie Dudemaine

P5210005

Une petite douceur sucrée ? et qui plus est comme beaucoup de gâteaux de ce type, on peut aisément les réaliser avec les enfants, ma fille adore mettre la main à la pâte, et surtout la cuillère à la bouche, lécher le plat avec ses doigts, oui oui ce genre de choses, en somme.

Recette prise dans le livre de Sophie Dudemaine sur les cakes.

Pour 1 cake :

2 œufs
1 yaourt
150g de farine
170g de sucre semoule
1/3 de sachet de levure
10cl d'huile de tournesol
200g de chocolat noir à forte teneur en cacao


Préchauffer le four à 180°c.
Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure, puis incorporer petit à petit l'huile, mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Ajouter à la préparation, et mélange bien le tour.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé si besoin est, et enfourner 35 minutes, pas plus, le cake va rester fondant à l'intérieur.

P5210007

P5210008


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superrrrrrrrrrrbe<br /> bizzz
S
Un cake bien gourmand, ah cette Sophie a toujours de bonnes recettes ! Bisous
C
très gourmand !<br /> bises
S
du chocolat chez toi ???<br /> je me trompe pas de blog ....<br /> trop bon .....<br /> bonne soirée .. bisous ...
Y
au fait tu as eu ma participation à ton concours?<br /> merci
Publicité