750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2010

Croque Maroilles

PA190018

Bonjour, un croque huuummmmm je trouve ça très bon quand il n'est pas traditionnel, parce que je n'aime pas l'emmental mélangé avec le gruyère, oui oui j'assume ces moments de folie purement personnel, un petit côté Sab parfois, si elle passe par la elle se reconnaîtra ;-)
Mais alors ce que j'aime par dessus tout c'est le fromage qui coule, et file, et fond, et et et .... le Maroilles convient très bien, alors je vois la tête de certains, beurk le Maroilles, non non moi j'assume, je n'irai pas tremper ma tartine dans ma chicorée, de toute façon je n'aime ni la chicorée, ni le chocolat, ni le café, et le thé pas le matin, bref je le préfère même chaud le Maroilles.
Je suis pas picarde pour rien, tiens ....

Alors quand tu as envie de te faire un repas rapide, le croque c'est l'idéal.

Et je le propose à Alverie26 pour son concours sur les crocs :

vignette_concours_croc

Pour une personne :

2 tranches de pain de mie
150g de champignons de Paris frais
Du Maroilles
Du poivre
Une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse


Préchauffer le four à 180°c.
Laver, ôter les pieds des champignons, couper les en lamelles, et les faire revenir à la poêle quelques minutes, pour qu'ils rendent leur eau.
Tartiner une tranche de pain de mie de la crème fraîche, déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Déposer dessus les champignons, des tranches de Maroilles, poivrer, et recouvrir de la seconde tranche de pain de mie.

Enfourner 10 minutes.

A manger chaud avec une salade.

PA190019


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi qui adore les crocs, celui-ci retient toute mon attention :)<br /> <br /> bz
S
on était faites pour pour se "rencontrer" aujourd'hui!!! 1) tu me fais trop rire!!!! 2) bien sur que je passe par là!!! (même si le temps me manque séverement!!!) 3) je trouve ça sympa que tu parles de moi en terme élogieux!!! 4) je pense a toi depuis ce matin parce que je suis allee chercher un colis a l aposte qui était lourd comme une meule d efromage et comme je ne savais pas ce que c'était j'ai rigole en imaginant une enorme meule de fromage qui pue en l'ouvrant !!! 5) et en plus j'ai fais un croque trop dément de la balle ce soir, sans savoir qu'il y avait un concours sur les croques!!!!! <br /> ceci dit, je continue ma lecture de tes recettes ..mais je ne mets pas un com a chacune hein!!!! je n'ai plus le temps!!!<br /> enormes bises te bon week end..long je l'espère
C
chouette un croque du ch'nord, la petite salade de roquette à côté me plait bien aussi
S
Je prends tout de suite ce croque et je le mange !!! J'en profite toujours quand mon homme est pas là pour en manger LoL Bisous Cécilia
A
Merci pour cette délicieuse participation :) bize
Publicité