750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Tarte courgettes et vache qui rit

P9250032

Bonjour, encore quelques courgettes au menu, j'ai ramassé les dernières il y a quelques jours.

Voici une tarte, qui plaira aux petits comme aux grands, un côté régressif avec l'utilisation de la vache qui rit.

Pour 4 à 6 personnes :

Pour la pâte à tarte :


200g de farine
100g de beurre

Du sel

Pour la garniture :

200g de courgettes en dés

250ml de lait

2 œufs

8 portions de vache qui rit

Poivre

Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel , ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°c.

Étaler votre pâte à tarte, déposer la dans un moule à tarte sulfurisé ou beurré, déposer les dés de courgettes dessus. Puis poser des morceaux de vache qui rit.

Fouetter dans un saladier les œufs, le lait et verser sur la tarte.

Enfourner 30-35 minutes environ.

Servir chaud.

P9250033

P9250035


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
participation validé
L
oh quelle est belle cette tarte !!! bon weekend Cécilia
R
cette tarte serait parfaite pour le concours sur mon blog !!!!<br /> <br /> bisous
S
une belle tarte salée ..<br /> bonne journée .. bisous ...
S
ça c'est une tarte qui fait rigoler HiHi Une alliance qui marche à coup sûre ! Bonne journée Cécilia
Publicité