750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2010

Gratin de boulgour aux carottes, lardons et champignons

P4110035

J'ai fait cette recette il y a déjà quelques temps, pour ne pas dire quelques mois, comme beaucoup d'autres que vous n'avez pas encore vu, je dois trop cuisiner, si vous saviez .... le nombre de recettes en attente, d'avoir la chance d'être publiée, je vais essayer de les repêcher au fur et à mesure;
Et celle ci est vraiment délicieuse, je l'avais trouvé sur un blog, qui n'existe plus à ce jour, elle est vraiment délicieuse, et est devenue un classique chez nous, je trouve qu'en plus c'est sympa de changer un peu de féculent, et le boulgour ainsi est délicieux ...

Pour 4 personnes :

200g de boulgour
100g de lardons
200g de champignons de Paris frais
2 carottes
1 cuillère à soupe de mascarpone
De l'emmental râpé


Cuire le boulghour comme indiqué sur le paquet.
Laver et râper les carottes.
Faire revenir les lardons dans une poêle chaude, puis ajouter les champignons, laisser les rendre leur eau, puis ajouter les carottes râpées, laisser mijoter quelques minutes, arrêter la cuisson, ajouter le boulgour cuit et égoutté, puis mélanger le tout avec le mascarpone.
Verser le tout dans un plat à gratin, saupoudrer d'emmental râpé, et enfourner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°c.

Et avant de finir je propose à Kroline pour son concours ma tarte aux courgettes et à la vache qui rit :

P9250032


cliquer sur la photo pour accéder à ma recette

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hi hi, lapsus révélateur!!!! tu rêves de courgettes ou quoi, car dans cette recette, tu les râpes!!!! :))) moi le borhgol, c'est cuit dans un bouillon et avec champignons et sans le gratin!!! mais j'adooore
A
original comme gratin !! ça doit être délicieux :) Bize !
S
Humm ... très appétissant ce gratin ! Bon lundi cécilia
Publicité