750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2010

Cake blettes, chorizo et parmesan

PA300031

Bonjour, profitons des dernières blettes, la saison se finit et pour ça je vous propose de les utiliser dans un cake, tout simple à réaliser, très bon, le chorizo relève le tout, mais si des papilles sensibles type des enfants, n'hésitez pas à utiliser à la place de la coppa par exemple.

Mais avant ça n'oubliez pas que vous n'avez plus que 10 jours pour participer à mon concours sur l'Automne toutes les modalités ici, 10 et seulement 10, parce que dès le 15 novembre un nouveau concours paraîtra sur mon blog, avec une surprise à la clé pour toutes les participantes, je ne vous en dis pas plus, mais vous avez donc jusqu'au 14 novembre 23h59 pour le dépôt de vos recettes, après quoi avec mes jurys nous délibérons, puis le 15 à vos casseroles pour un nouveau concours.

Pour un cake :

150g de farine
3 œufs
1 sachet de levure
12 cl de lait
5 cl d'huile

100g de parmesan râpé
100 g de chorizo coupé en rondelles
1 botte de blettes


Préchauffer le four à 180°c.
Ôter le vert des blettes du blanc, laver le vert, et émincer le.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, faire revenir les blettes dedans, ajouter le chorizo, et laisser cuire une dizaine de minutes. Réserver.
Mélanger la farine, la levure et les œufs, délayer petit à petit tout en fouettant avec le lait puis l'huile, ajouter les blettes et le chorizo, et le parmesan râper. Mélanger bien le tout jusqu'à avoir un mélange homogène.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé, et enfourner 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

PA300030


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton cake nous fait craquer !!!! quelle bonne idée
B
étant fan des cakes le tien est tip top ! et les couleurs sympas<br /> bisous ma belle<br /> buddlehia
C
Ton joli cake me plait énormément. J'ai récemment goûté des blettes en gratin et j'ai adoré le goût. Les ingrédients que tu as utilisés me plaisent beaucoup.<br /> Merci<br /> Chrys
C
Clémence : oui pour cette recette, et généralement pour ne pas perdre le blanc je le cuis à la vapeur et je le mixe pour les purées de mon fils.
C
très sympa...Tu n'utilises que les feuilles de blettes ?
Publicité