750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2010

Cake roquette, pancetta et parmesan

P4140028

Je vous propose une nouvelle version de cake que nous adorons à la maison, une recette trouvée sur le site Odélices, et plusieurs fois faite, la roquette donne un goût original à ce cake, accompagné de la pancetta, et j'en ai de la très belle ramené par mes parents de Corse, alors autant en profiter, et le vin blanc lui donne un petit goût en plus, j'ai fait la version lait en remplaçant le vin blanc, mais c'est vrai que ce dernier lui apporte un petit quelque chose de plus, mais pour tous ceux pour raisons X ou Y ne peuvent pas y mettre du vin, remplacez par la même quantité de lait.

Pour 1 cake :

         
4 œufs
160 g de farine
1 sachet de levure
10 cl de vin blanc
8 cl d'huile
80 g de parmesan râpé
100 g de roquette
100 g de pancetta
Sel, poivre


Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec la farine et la levure.
Délayer avec le vin blanc, et l'huile, puis incorporer le parmesan.
Hachez grossièrement la roquette avec les mains et coupez la pancetta en morceaux.  Puis ajouter à la préparation jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Versez la préparation dans un moule à cake préalablement sulfurisé ou huilé et enfournez pendant environ 50 min.

Laisser refroidir avant de démouler et de découper.

P4140029

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bon cake , la roquette donne une saveur qui change. Mes invités se sont régalés a l'apèro. Merci
L
bonjour,<br /> voiici le lien de ma recette pour ton concours<br /> http//www.loustikcuisine.com/article-cheesscake-d-automne-au-potimarron-60442064.html<br /> Bonne journée et merci !
C
super idée de mettre de la roquette .. je note !<br /> bises
S
S'il en reste une tranche j'en veux bien HiHi Bonne soirée cécilia
K
ters chouettte miammm elle oré eté parfaite pour le concours mais bon bientot le tirage au sort<br /> <br /> a bientot
Publicité