750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2010

Risotto de courgettes au basilic

P9120018

Bonjour, non vous ne rêvez pas encore des courgettes quand je vous avais dit que l'on en a mangé beaucoup, mais vraiment beaucoup, alors je me suis amusée à les décliner au gré de mes envies, en voici un nouvelle variante, un petit risotto ça vous tente ?

Pour 4 à 6 personnes :

400g de riz pour risotto
1 litre et demi de bouillon de légumes
600g de courgettes
Une vingtaine de feuilles de basilic lavées
Sel, poivre


Laver et couper les courgettes en dés. Poivrer.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, y faire dorer les courgettes 5 minutes, ajouter le riz et laisser le nacrer (les grains deviennent translucides).
Mouiller avec deux louches de bouillon, remuer, et laisser le riz absorber le bouillon, continuer ainsi jusqu'à épuisement du bouillon.
Juste avant les deux dernières louches, ajouter le basilic ciselé, remuer bien, et poursuivre la cuisson.
Stopper la cuisson en laissant un peu de bouillon dans la préparation, le temps que vous serviez votre riz ne se dessèchera pas et continuera sans cuisson à se gorger du bouillon.
Rectifier assaisonnement en sel au dernier moment, les cubes de bouillon de légumes du commerce étant déjà assez salés.

Servir le risotto chaud.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
risotto et courgettes... j'arrive !<br /> bises
S
moi je suis fan de courgettes aussi
C
Ohh que oui que ça me tente, je suis fan des risotto ^ - ^ Passe une belle journée Cécilia Bisous Bisous
M
Encore des courgettes!<br /> Haha, très jolie recette.
C
De bonnes saveurs estivales !
Publicité