750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2010

Tarte au boudin blanc

P4150036

Vous savez quoi ? je n'ai découvert que le boudin blanc il y a quelques mois, grâce à chéri, je n'y avais jamais goûté, et finalement j'adore et j'en fait régulièrement, mais j'aime changer la façon de le cuisiner, en voici une pour changer, sous forme de tarte, un plat complet, avec une salade, ça vous fait un repas complet et savoureux.



Pour 4 à 6 personnes :

Pour la pâte à tarte :


200g de farine
100g de beurre

Du sel

Pour la garniture :

2 boudins blancs
2 tomates
250ml de lait
1 œuf
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
De l'emmental râpé
Sel, poivre



Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel , les noix concassées, ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°c.

Étaler votre pâte à tarte, déposer la dans un moule à tarte sulfurisé ou beurré.

Découper les boudins blancs, en tronçons, faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, et les poêler 2-3 minutes sur chaque face dedans;
Disposer sur la pâte à tarte.
Laver, et découper les tomates en morceaux, disposer sur la pâte à tarte.
Fouetter dans un saladier les œufs, le lait, la moutarde à l'ancienne, saler, poivrer et verser sur la tarte. Saupoudrer d'emmental râpé pour finir.

Enfourner 30-35 minutes environ.

Servir chaud.

P4150037


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ho!! ça me plait, ça!! bizz coco
S
decouvrir le boudin a otn age..si ce n'est pas uen honte!!!!! alors essaies avec de la compote c'est le top
L
original !!!! bisous
K
super idée
C
Je te souhaite une bonne soirée ! Papoune est à l'honneur sur mon blog aujourd'hui car demain c'est sa fête...si tu as le temps d'y faire un tour...<br /> bisous
Publicité