PA310034

Bonjour, avant de vous parler de cette délicieuse recette, je vais vous montrer un des cadeaux que j'avais reçu pour mon anniversaire :


PA210007

Une belle machine pour faire des pâtes fraîches, elles se font en un tour de main, on met tout dans la cuve et après la magie opère, ma fille adore m'aider à les faire


PA230013

Et après avoir pétrit ça sort sous la forme désirée


PA230014

Et voila c'est prêt ...

j'aime fouiner dans mes différents livres de cuisine, et j'ai notamment le coffret Légumes de chez Marabout, avec donc des livrets sur une trentaine de légumes, dont les carottes, oui je suis comme toi Sab, j'en mange beaucoup en ce moment, tu crois que l'on va se transformer en lapin ?

Bref j'aimais bien cette recette très simple, et ça me donnait l'occasion de tester les spaghettis version farine complète, spaghetti que vous trouverez aussi dans vos supermarchés.

Pour 4 personnes :

6 carottes moyennes

1 cuillère à soupe d'huile

400g de spaghetti complets

2 cuillères à café de garam massala

1 cuillère à soupe de graines de sésame

Du persil ciselé

Sel

200g de fromage blanc

Laver, et éplucher les carottes, puis les râper.

Faire chauffer les pâtes dans de l'eau bouillante comme indiqué sur le paquet.

Griller les graines de sésame quelques secondes à sec dans une poêle.

Réserver.

Verser l'huile dans la poêle, y faire revenir les carottes, ajouter le garam massala et saler, laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

Ajouter en fin de cuisson le fromage blanc et le persil ciselé, et mélanger bien.

Pendant ce temps égoutter les pâtes et réserver les au chaud.

Au moment de servir disposer les carottes sur les spaghetti.

PA310033

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.