PA250041

Un bon petit plat de saison, je n'en avais encore jamais fait jusqu'à ce jour, je ne suis pas très portée sur la viande, contrairement à mon mari, je la mange donc avec parcimonie, mais j'aime faire plaisir à mon chéri, et comme j'avais reçu il y a déjà quelques temps un morceau de viande à braiser par mon partenaire Boeuf Charolais, c'était l'occasion de se faire plaisir.
J'ai cuisiné ce plat un dimanche après-midi, ce plat nécessite une cuisson longue et douce pendant 3 heures, mais nous ne l'avons mangé que le lendemain, car paraît il qu'un plat mijoté est toujours meilleur réchauffé le lendemain, et j'ai pu y goûter n'aimant pas la viande saignante, celle-ci est cuite comme je l'aime.
La viande étant en plus de très bonne qualité, fondante à souhait, elle se découper merveilleusement bien.
Et comme je ne suis pas une experte en classique de la cuisine française, et que je n'ai pas la science infuse, j'ai pris cette recette dans le livre Carottes de la boîte Légumes aux éditions Marabout

Pour 4 personnes :


Un morceau d'environ 600g de viande à braiser du Boeuf Charolais
600g de carottes
2 oignons jaunes
150g de lardons
25 cl de vin blanc
1,5 litre de bouillon de boeuf
De l'huile d'olive, du beurre
Sel, poivre


Eplucher les oignons, et émincer les.
Dans une cocotte en fonte faire chauffer de l'huile et du beurre, et y faire dorer les oignons et les lardons.
Ajouter le morceau de viande à braiser, mouiller avec le vin, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire une heure à feu doux.
Pendant ce temps éplucher et couper les carottes en rondelle.
Au bout d'une heure de cuisson, ajouter les carottes, mouiller à hauteur avec du bouillon, couvrir et laisser cuire pendant 2 heures à feu doux.
Vérifier en cours de cuisson le liquide, si il n'y en a plus assez, ajouter le reste du bouillon.

Ce plat est don meilleur réchauffé le lendemain.

PA250040

PA250043

PA250044


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.