750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2010

Nouilles sauté au boeuf, carottes et basilic thaï

PA070028

Bonjour, une petite poêlée asiatique ça vous tente ? je la dédie spécialement à ma copinaute Olivia, que j'ai pu réaliser cette délicieuse recette grâce à un des produits qu'elle m'avait envoyé.
J'ai utilisé dans cette recette du basilic thaï, acheté en épicerie asiatique sur Paris, il est très différent du basilic classique que nous utilisons régulièrement, une saveur incomparable, si vous n'y avez pas goûté je vous conseille d'essayer, il a une odeur légèrement poivré.
Et comme j'avais reçu il y a quelques temps un délicieux morceau de bœuf, que j'avais pris le soin de couper en deux, et congeler, de mon partenaire Carré de Bœuf, c'était l'occasion de se faire plaisir.

Pour 4 personnes :

250g de nouilles chinoises
400g de rumsteack Carré de Bœuf
6 cuillères à soupe de sauce Sukiyaki
1 bouquet de basilic thaï
3 belles carottes


Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet, égoutter et réserver.
Éplucher les carottes, et les couper en fin bâtonnets.
Couper le bœuf en fines lamelles.
Laver et ciseler le basilic thaï.
Dans un wok, ou une sauteuse, y faire chauffer un peu d'huile d'arachide, quand elle est bien chaude, y faire revenir les carottes, puis ajouter le bœuf, arroser de la sauce Sukiyaki, prolonger la cuisson jusqu'à ce que la viande soit cuite. Remuer régulièrement.
Ajouter le basilic, bien mélanger, puis ajouter les nouilles, et laisser cuire 2-3 minutes, jusqu'à ce que celles-ci soient chaudes.

Et servir immédiatement.

PA070029


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce genre de plats !!<br /> bises
Y
MMM? J4ADORE§
L
le basilic thaï a vraiment une saveur géniale !!! miam miam
M
Namasté Cécilia !<br /> J'ai découvert le basilic thaï dans un plat que mange depuis des années dans mon resto asiatique favori ... mais je n'ai réussi à l'identifier que depuis peu !<br /> Je suis vraiment tombée sous le charme de ce parfum poivré et frais à la fois ... incomparable !<br /> J'en fais des provisions dès que je vais à Paris.<br /> Bises et à très très bientôt.
C
Stephimat : merci
Publicité