750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Endives au curry

PA140020

Bonjour, ah que je suis gentille, bah quoi il faut bien se lancer des fleurs parfois non ?, bon moi je l'avoue les endives cuites, jusqu'à présent, c'était pas vraiment ma tasse de thé mais chéri ADORE ça, et comme après avec mes trucs dégoulinants de fromage on va croire que je le brime, je vous prouve le contraire, j'ai vu cette recette chez ma copinaute Sandy, réalisée peu de temps après, et j'ai goûté (eh oui je suis une fille bien élevée, quoi qu'en réfléchissant heu non je ne goûterai pas tout), et ma foi c'est pas mauvais, je n'en ferai pas mon plat de prédilection, mais ça se laisse manger.
Le curry apporte un côté sympa à l'endive.
Je n'ai juste pas mis les pommes de terre, j'ai gardé juste les endives.

Pour 2 personnes :

4 endives
4 cuillères à café de curry
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à café de sucre en poudre


Laver et sécher les endives, et les découper en morceaux.
Faire cuire les endives dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, dès qu'elles sont translucides, elles sont cuites, ajouter alors la crème fraîche, le sucre, et le curry, saler, et poivrer.
Et servir aussitôt.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Sel, poivre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est très bon aussi avec des pommes de terre sautées (pommes de terre + endives + curry + un peu de sucre pour caraméliser)
C
j'en ai déjà fait et en effet c'est très bon !!!, un ptit clin d'oeil chez moi pour toi !!!
S
Oh je suis contente que ça vous ai plu ! C'est en effet pas mauvais comme tu dis, mais je reste toujours plutôt fan des endives au jambon LoL Bisous Cécilia
Publicité