750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Tiramisu aux pêches et spéculoos

PA120010

Je crois que du tiramisu je ne me lasserai point, j'aime cette crème onctueuse, et ce que je préfère c'est aux fruits, après avoir réalisé des verrines pour l'apéritif, il me restait quelques oreillons de pêches, et comme je n'aime absolument pas (chuttttt faut pas le dire) les spéculoos, l'association était toute trouvée.

Pour 2 belles verrines :

Des spéculoos
50g de mascarpone
10g de sucre cassonade
1 oeuf
2 oreillons de pêches + le sirop

Séparer le blanc du jaune d'oeuf.
Mélanger le jaune au sucre, jusqu'à ce que le mélange mousse, ajouter le mascarpone, et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Monter le blanc en neige, ajouter le à la préparation au mascarpone délicatement.
Tremper légèrement les spéculoos dans le sirop de pêche (rapidement pour qu'ils ne soient pas trop mous).
Dresser : déposer une couche de biscuits au fond du verre, ajouter une couche de mascarpone, des morceaux d'oreillon de pêche, une couche de biscuits, une couche de mascarpone, et finir par quelques morceaux d'oreillons de pêches.

Réserver au frais quelques heures avant de servir, bien frais surtout.

PA120011



N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miammmm
L
hum, jolie variante du tiramisu, c'est vrai que cette crème est délicieuse !!!
S
je prefer ta version acelle au cafe moi
S
Encore un tiramitsu pour moi car j'aime pas les versions avec du café ! Bisous
Publicité