750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2010

Spaghetti aux Noix de St Jacques et chorizo

P4180001

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit plat épicé, rien vraiment à dire de plus dessus, l'alliance Noix de St-Jacques/chorizo est très bonne, je vous conseille de tester.

Pour 4 personnes :

300 à 400 g de spaghetti
2 poivrons
1 oignon
150g de chorizo
16 noix de St Jacques
Sel, poivre


Cuire les pâtes comme indiquées sur le paquet.
Pendant ce temps laver les poivrons, épépiner les et les trancher en lamelles.
Éplucher l'oignon, et l'émincer.
Couper le chorizo en rondelles.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir les oignons, ajouter les poivrons, puis le chorizo, et laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.
Ôter de la sauteuse. Remettre un peu d'huile et y faire revenir les Noix de St Jacques sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient dorés, remettre la poêlée de poivrons dedans, et laisser cuire 2-3 minutes.
Servir les pâtes chaudes dans un plat, et verser la poêlée de poivrons par dessus.

C'est prêt, à servir chaud, et saupoudrer de parmesan si l'envie vous dit.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un plat de pâtes bien gourmand et légèrement épicé, j'adore! A bientôt.
N
Tiens c'est marrant j'ai fait un truc semblable il y a quelque temps... toujours pas posté d'ailleurs! un peu à la bourre dans mes publications moi!
M
Voilà une recette qui change !
N
je n'ai jamais gouté l'association de gout chorizo/st jacques, mais ça me tente bien !<br /> <br /> Je voulais te dire que j'ai adoooré ta glace à l'avocat (démo SBC3), j'espere que la recette sera sur ton blog bientot, parceque c'est a la fois surprenant et délicieux !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Neige
C
Merci Cecilia pour ton sourire, ta disponibilité ce week end... j'ai été ravie de te rencontrer...<br /> (et un grand merci pour ton soutien durant notre démo autant photographique que logistique, sans toi mes coques n'auraient jamais durci...)
Publicité