750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2010

Panna Cotta au thé macha et aux framboises

PA160013

Après un week-end riche en rencontres, et en rigolade, au salon du blog de Soissons où je n'ai pris aucune photo, enfin presque, mais où je vais en récupérer grâce à celles qui ont dégainé leur appareil. Mais des belles rencontres, des nouveaux visages, croisés à ceux que je connaissais déjà, mais je vous raconterai ça très rapidement, après quelques trocs, cadeaux, et promesses de se revoir, la fatigue se fait ressentir, je vous propose donc aujourd'hui une recette toute simple avant de reprendre sérieusement mon blog ....

Pour 4 grosses verrines :

30cl de lait
20 cl de crème liquide
1 cuillère à café de thé macha
3 cuillères à soupe de sucre
2 g d'agar-agar

Quelques framboises à peine décongelées

Mettre à chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide, le thé macha, le sucre, et l'agar-agar, porter à ébullition, et continuer à cuire pendant 5 bonnes minutes.
Verser dans vos verrines , laisser refroidir à température ambiante, puis réserver au frigo jusqu'à ce que crème prenne (en maximum deux heures c'est pris).
Au dernier moment déposer sur le dessus quelques framboises.

A servir bien frais.

PA160014


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de panna cotta, en plus celle ci avec sa belle couleur me donne encore plus envie ;)
C
Hummm délicieuse panna cotta que voilà ma Cécilia, je peux en refaire maintenant que Maliboo m'a fourni en poudre hi hi Passe une excellente soirée ma choupette Bisous Bisous
C
Maliboo : 187 litres environ imagine la taille de la panna cotta, et je pense la même chose à propos de toi
S
Une verrine encore terrible ! Je ne peux pas résister bien longtemps HiHi Bon lundi cécilia
M
Namasté Cécilia !<br /> Tu parlais de belles rencontres ... eh bien je ne peux que partager ton avis !!<br /> Et te dire que tu en fais partie !<br /> Superbe ta panna cotta ... et si tu as besoin d'agar agar ... tu sais où t'en procurer !!lol<br /> Au fait, avec 750g ... elle ferait quelle taille ta panna cotta ?lol<br /> Bises et bonne journée.
Publicité