750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2010

Tatin d'aubergines aux tomates confites

P9280025

Bonjour, allez on essaye de reprendre des bonnes habitudes, de vous publier quelques recettes, bien qu'après un tel week-end c'est difficile, on est encore un peu sur notre petit nuage, après tant d'émotions, bref ...

Et si on continuait avec une délicieuse tatin d'aubergines recette de Cléa.

Moi je congèle toujours quelques aubergines pour les longs mois d'hiver (en fait je congèle toujours beaucoup de choses pour les longs mois d'hiver).

Pour une grande tatin :

1 très grosse aubergine ou 2 si elles sont moyennes
4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
280g de farine complète
un petit verre d’eau
sel
Des tomates séchées confites
Des pignons de pin
de l'huile d’olive
Du sucre complet
Des herbes de Provence

Laver et découper l'aubergine en tranches, et les faire cuire à la vapeur.

Préchauffer le four à 180°c.

Préparer la pâte en mélangeant farine, huile, eau et sel, mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule homogène, puis étaler la d'un diamètre supérieur à votre moule à tarte.

Dans le fond du moule déposer un peu d'huile d'olive, puis recouvrir d'une couche fine de sucre complet.

Ajouter les pignons de pin et les tranches d'aubergine.

Saler, ajouter les herbes de Provence.

Disposer quelques pétales de tomates confites.

Recouvrir le tout de la pâte à tarte.

Enfourner 35 minutes environ, la tarte est cuite quand la pâte est dorée.

P9280026

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super idée pour le diner avec une salade !<br /> bises
O
mmm, c'est très appétissant.. bravo pour cette belle idée..
M
Très sympa cette idée de tatin!
S
Bon les copinautes ne sont pas encore passée, alors je te chipe une part HiHi Bisous cécilia
Publicité