750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2010

Tiramisu poires et caramel

PB150021

Autant je n'aime pas le chocolat, autant je raffole du caramel, quel délice, et alors quand en plus tu as la chance de tester des délicieux caramels, parfumés pour certains tels que citron, oui oui citron, la c'est un petit coin de paradis. Pour ce dessert j'ai utilisé le caramel au beurre salé envoyé par mon partenaire Ptit Zef, mais les délices ne s'arrêtent pas la, et vous aurez l'occasion de découvrir des parfums plus surprenants les uns que les autres


PB100035


PB100034


J'ai reçu :

- un paquet de caramels aux différentes saveurs
- un pot de caramel au beurre salé
- un pot de caramel aux fruits de la passion
- un pot de caramel à la noix de coco
- un pot de caramel au rhum/raisins
- un pot de caramel au citron
- un pot de caramel au chocolat

Et si on passait à la recette ?
Je n'ai volontairement pas ajouté de sucre le caramel l'étant déjà assez pour moi.

Pour 2 belles verrines :

Des biscuits à la cuillère
50g de mascarpone
Du caramel au beurre salé Ptit Zef
1 œuf
1 poire
Un peu de jus de fruits

Séparer le blanc du jaune d'œuf.
Fouetter le jaune d'œuf, ajouter le mascarpone, et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Monter le blanc en neige, ajouter le à la préparation au mascarpone délicatement.
Éplucher, épépiner, et couper votre poire en petits morceaux.
Tremper légèrement les biscuits dans le jus de fruits (rapidement pour qu'ils ne soient pas trop mous).
Dresser : déposer une couche de biscuits au fond du verre, ajouter une couche de mascarpone, des morceaux de poires, un lichette de caramel, une couche de biscuits, une couche de mascarpone, et finir par quelques morceaux de poires.

Réserver au frais quelques heures avant de servir, bien frais surtout. Et juste avant de servir verser un peu de caramel sur le dessus.


PB150022


PB150023


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bonheur cette petite recette !
Y
j'aime cette association!
S
Humm superbe
C
Superbe tiramisu très alléchant et complètement gourmand! j'en salive!
M
Hummmm j'adore le caramel !!!
Publicité