750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Brioche marbré vanille-chocolat

PA050022

Bonjour, une belle brioche à déguster ça vous tente ? une recette vue sur le blog de Nad, est faite peu de temps après, pour un succès garanti chez moi. En même temps à part moi, dans ma maison ils adorent tous le chocolat, pas difficile de les faire succomber.

Pour une brioche :

200g de lait
1 pincée de sel
2 cuillères a soupe bombée de sucre
1 cuillère à café d'extrait de vanille
75g de beurre mou
300g de farine t45
1 et 1/2 cuillère à café de levure de boulanger


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map et enclencher le programme pâte.
A la fin du programme sortir le pâton sur un plan de travail fariné, dégazer le, et diviser le en deux parties égales.
Ajouter dans l'une 3 cuillères à soupe de cacao amer en poudre. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une couleur homogène.
Étaler chaque pâton en un rectangle de même taille, superposer les, et rouler les.
Déposer dans un moule à cake sulfurisé, et laisser lever à température ambiante pendant 1 heure.
Enfourner à froid au four à 180°c pendant 20 minutes.


PA050023

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une bien belle brioche gourmande !
Y
Super cette recette de brioche marbrée! J'adore!
C
;
C
elle passera probablement bientôt par chez moi cette brioche
P
Huuuuummmmm, magnifique!!! ^^
Publicité