750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Madeleines franc comtoises

P4290004

Une recette que j'avais prise chez Nadine, juste après sa publication, mais qui comme beaucoup d'autres recettes attendaient sagement au chaud dans mon ordinateur, une recette à servir en apéritif, vraiment délicieuse, je n'ai rien changé aux ingrédients, mais j'ai procédé différemment pour la cuisson.

Pour une vingtaine de madeleines :

3 œufs
150g de farine
100g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
150g de lardons
3 cuillères à soupe de cancoillotte


Faire fondre le beurre.
Battre les œufs avec la farine et la levure, puis ajouter la cancoillotte et les lardons, et finir par le beurre et la pincée de sel.
Réserver la préparation au frais pendant une heure.
Préchauffer le four à 180°c.
Remplir les empreintes de vos moules à madeleines d'une cuillère à soupe de préparation, et enfourner 10 minutes.

Démouler, et servir, tiède ou froid elles sont aussi bonnes.

P4290001

P4290005

Une petite ?


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette de chez moi, j'adore!
P
Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^
V
j'adore l'idée !<br /> bonne soirée<br /> val
B
énormes !
S
Je comprends tout à fait pourquoi tu as succombé, c'est parfait pour l'apéro ! Bisous
Publicité