750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2010

Quiche aux herbes

PB010036

Bonjour, j'aime beaucoup les tartes, et j'aime beaucoup en tester avec de nouvelles saveurs, et en fouinant dans mes quelques livres de cuisine, j'ai trouvé cette quiche dont j'étais curieuse de goûter les saveurs, la recette est donc tirée du livre Cake, Tartes et croustillants édité par Femme Actuelle, au début j'étais septique quant à la cuisson, mais j'ai quand même suivi à la lettre, pour une fois mon grain de sel s'est mis de côté pour voir.
Et nous n'avons pas été déçus, les herbes sont à changer selon vos envies, j'ai fait mon bouquet à ma sauce, et c'était vraiment très bon.

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée (vous trouverez aisément dans toutes mes recettes de tarte la recette de base maison, personnellement je préfère prendre 2 minutes pour en avoir une maison que l'acheter toute faite, mais chacun fait comme il veut)
2 gros oignons émincés
3 œufs
50g de beurre fondu
15 cl de crème fraîche liquide
1 botte d'estragon
1 botte de ciboulette
1 botte de cerfeuil
100g d'emmental râpé
Sel, poivre


Déposer la pâte dans un moule à tarte préalablement sulfurisé, et la faire cuire à blanc recouverte d'haricots secs par exemple, pendant 20 minutes à 210°c.
Sortir la pâte du four, retirer les haricots, et réserver.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, y faire cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Dans un saladier battre les œufs, ajouter le beurre fondu, et la crème.
Laver et ciseler les herbes et ajouter les au mélange précédent.
Ajouter les oignons et l'emmental râpé.
Verser la préparation dans le fond de tarte, bien répartir, et enfourner 40 minutes à 150°c.
Et laisser tiédir avant de servir.

PB010037

PB010038

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmm, j'adore!!!! ^^
L
huummmm miam miam, ta tarte comme un morceau de prairie nous fait très envie !!!
L
hum, je ne connaissais pas cette version de quiche, ça a l'air drôlement sympa !
O
merci pour cette belle version.. bisous
L
hummm sa doit être une tuerie tu ma vraiment donné envie d'en manger j'adore ce genre de tarte <br /> bisous
Publicité