750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2010

Cheese-cake au citron sans cuisson

PC040028

Est il encore utile de vous dire à quel point j'aime le citron ? non je ne crois pas, plus besoin de vous le préciser, j'aime autant le citron que je n'aime pas le chocolat, et j'avoue que la recette de Charmela était dans mes favoris depuis sa publication, j'ai même eu l'occasion de lui en parler pendant le salon du blog culinaire de Soissons, et j'ai succombé, ça y est j'ai sauté le pas je l'ai fait.
Et il est délicieux, le cheese-cake sans cuisson est en plus ultra léger en bouche, très mousseux, beaucoup moins compact que des cheese-cake avec cuisson, bien que j'apprécie aussi ces derniers, mais celui-ci huuuummm testé c'est délicat, fin, bref un très très bon dessert ...
Seul hic je n'avais pas de petits-beurres j'ai pris des spéculoos, je n'avais pas de citrons, j'ai donc mis du jus de citron en bouteille, et comme je ne savais pas qu'elle était l'équivalence j'ai fait au pif, et j'ai juste ajouté un tout petit peu plus de sucre, et pourtant je n'aime pas les desserts trop sucrés, mais la je trouvais que ça en manquait ...et puis comme je n'utilise pas de gélatine, j'ai mis de l'agar-agar
Oui en gros j'ai fait à ma sauce.

Pour 6 à 8 personnes :

200g de spéculoos
75g de beurre fondu
500g de fromage blanc
250g de fromage à tartiner type St-Môret
20cl de crème liquide minimum 30 % de matière grasse, à réserver avant utilisation au minimum une heure
80g de sucre
150ml de jus de citron
6g d'agar-agar

Mixer finement les spéculoos, et ajouter le beurre fondu, mélanger bien.

Tapisser le fond d'un cercle à pâtisserie (22cm pour moi de diamètre) poser sur votre plat de service, et tasser bien.

Monter la crème en crème fouettée.

Mélanger le fromage blanc et le St-Môret, puis incorporer la crème fouettée, le sucre et le jus de citron.

Mettre un fond d'eau dans une casserole, diluer dedans l'agar-agar, et porter à ébullition pendant 30 sec.

Verser dans le mélange précédent, incorporer bien, et verser le tout sur la base biscuitée.

Laisser prendre toute une nuit au frigo.

Et ôter le cercle juste avant de servir.


PC040029

PC040030

Une petite part ?

PC040031

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmm, trop bon!!! ^^
C
je l'ai déjà fait : il est trop miam !
C
elle m'avait fait de l'oeil aussi
Publicité