750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2010

Tarte aux boulettes de thon et courgettes

P5120018


Une nouvelle petite tarte ça vous tente ? quelques courgettes du jardin (et oui j'ai encore des recettes en réserve) des boulettes de thon pour apporter un côté gourmand, et visuel qui change ... ça vous inspire ? Allez aux fourneaux !!!

Pour 4 à 6 personnes :

Pour la pâte à tarte :


200g de farine

100g de beurre

Du sel

Pour la garniture :

1 boîte de thon (140g chacune environ)

2 œufs

40g de farine

1 pincée de piment

1 cuillère à café de moutarde

20g d'emmental râpé

De la chapelure

200g de courgettes en dés

200ml de lait

1 œuf

De l'emmental râpé

Sel, poivre

Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel , les noix concassées, ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°c.

Étaler votre pâte à tarte, déposer la dans un moule à tarte sulfurisé ou beurré.

Émietter le thon, mélanger le avec la moutarde, le piment, la farine, et les deux œufs, et les 20g d'emmental râpé. Former des boulettes, rouler les dans la chapelure.

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, et y faire dorer quelques instants les boulettes.

Déposer les dès de courgettes sur la pâte à tarte, puis répartir les boulettes de thon;

Mélanger le lait et l'œuf, saler et poivrer, verser sur la tarte, saupoudre d'emmental râpé, et enfourner 35 minutes.

Servir chaud.

P5120019

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle belle tarte ! très tentant !
A
Oui, elle me tentent bien tes boulettes.... je les "corserais" sans doute un peu!!! je suis habituée au "hot", et j'adore les courgettes!!
C
bonne idée les boulettes au thon
S
J'aime beaucoup l'idée et cette tarte me parait extra ! Bonne journée
Publicité