750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Pizza poivrons, oignons et merguez cuite au Cobb

PA240034

Bonjour, j'ai décidé de cuire ma pizza grâce à mon Cobb, je vous en ai déjà parlé la et vous trouverez une liste des recettes que j'ai faite avec ici.
Vraiment je suis séduite par cet appareil, et nous en profitons, et cette fois-ci mode cuisson au four, pour une pizza croustillante à souhait .....
Et Noël approche c'est l'occasion de se faire plaisir avec les offres spéciales que vous trouverez la

J'ai choisi de ne pas précuire mes poivrons et mes oignons pour avoir un goût plus croquant, mais si vous les préférez plus fondants n'hésitez pas à le faire, j'ai précuit mes merguez directement sur la grille du Cobb, que j'ai ensuite ôté avec la pince de protection, laver et remis dessus avec ma pizza, pour une cuisson proche d'un four à pizza.

Pour deux pizzas (de la circonférence du Cobb :

La pâte à pizza :

210 ml d'eau
20ml d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
360g de farine t 55
1 cuillère à café de levure déshydratée

Pour la garniture:

Du coulis de tomate
5 merguez
2 poivrons rouges ou verts
2 oignons
De l'emmental râpé

Préparer votre pâte à pizza, mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map, sélectionner le programme pâte levée.

Mettre en cuisson votre cobb.
Déposer la plaque dessus, et y faire saisir les merguez.

PA240021

( comme vous pouvez le voir sur la photo les graisses ne tombent pas sur le charbon de bois mais dans la douve où est l'eau donc cuisson saine des aliments)


Couper le en morceaux, et réserver les .

Ôter la plaque de cuisson à l'aide de la pince prévu à cet effet, laver la, et réserver la.

Sortir le pâton de la cuve, sur un plan de travail fariné, diviser le pâton en deux et étaler le selon la forme et la grandeur souhaitée, aidez vous de la circonférence de la plaque de cuisson du Cobb pour avoir la taille à la juste mesure.

Éplucher et émincer l'oignon.

Éplucher, épépiner et émincer le poivron.

Sur la première pizza, que vous aurez disposé sur une feuille de papier sulfurisé, puis glisser sur votre plaque de cuisson étaler le coulis de tomate, ajouter des morceaux de merguez, oignons, et poivrons dessus, saupoudrer d'emmental râpé.

Et disposer sur la cuve du Cobb, ajouter la cloche, et cuire 15-20 minutes selon l'intensité de vos braises.

Et faire de même pour la seconde.

Bien sûr si vous n'avez pas le Cobb rien ne vous empêche d'adapter avec une cuisson au four ...

PA240032

(avant cuisson)

PA240033

(après cuisson)


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Au sujet de la plaque de cuisson , ou repose la pizza, elle se retrouve à l'envers?!<br /> De mon côté j'ai essayé, mais je ne trouve pas cela soit tres stable une fois posé sur la base du Cobb?
C
elle à l'air délicieuse, je ne connaissais pas du tout cet appareil merci pour le partage.
S
elle a al'ar bien moelleuse cette pizza
P
Hmmm ça donne envie!! En plus avec ce mode cuisson ça doit vraiment être extra!
L
ah oui sa doit être super bon la cuisson o cobb <br /> bisous
Publicité