750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2010

Beignets de Noix de St Jacques

PC040001

Bonjour j'avais déjà fait des Beignets de St Jacques, mais tout simplement en les plongeant telles quelles dans une pâte à beignets, très bon, mais ceux la apportent un goût plus original, et la forme n'est pas la même, à l'origine cette recette tirée du livre Amuses-bouches aux éditions Könneman, est prévu pour un apéritif, sur la photo si présente je vous les propose en accompagnement d'une salade pour un plat du soir par exemple, les beignets se suffisent à eux-mêmes.

Pour 40 bouchées apéritives :

250g noix de st Jacques
6 œufs
25g parmesan râpé
3 gousses d'ail écrasées
125g farine
2 cuillères à soupe d'origan

Hacher grossièrement les Noix de St Jacques.

Battre les œufs, puis ajouter le reste des ingrédients.

Faire chauffer de l'huile de friture, assez pour un bain de friture, dans une sauteuse.

Dés que l'huile est bien chaude, déposer dedans des cuillères de pâtes, de la taille des beignets voulus.

Laisser dorer, puis retourner et laisser dorer sur l'autre face.

Égoutter, et disposer sur du papier absorbant le temps de les servir.

Et renouveler ces opérations jusqu'à épuisement de la pâte.

PC040002

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah bah voilà une nouveauté pour moi, en tout cas ça m'a l'air bien croustillant !<br /> Bon lundi ♫
C
très original ! je ne connaissais pas les beignets de st jacques ... à tester donc!<br /> bises
Publicité