750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2010

Cake au citron et aux amandes (à la farine de Maïs)

citron

Ce cake est vraiment particulier, mais délicieux, la farine de Maïs lui confère une autre texture que la farine de blé, plus sableux, plus léger ... un goût bien prononcé de citron mais pas trop ... j'ai beaucoup aimé cette gourmandise, et je pense que je testerai à nouveau l'alliance de la farine de maïs dans d'autres mets. J'ai trouvé cette recette dans le livre Gâteaux de Mamie aux éditions Marabout

Pour un cake :

120g de farine de maïs
200g d'amandes en poudre
200g de sucre en poudre
200g de beurre tempéré en dés
3 œufs
Le jus et le zeste d'un citron non traité
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger dans un saladier le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit clair, ajouter les amandes en poudre, et les œufs un à un. Puis le jus de citron et son zeste.
Puis pour finir la farine, la levure et la pincée de sel, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou sulfurisé si besoin est, et enfourner 40 minutes.

Le mieux est de servir ce cake très frais.

P8090002

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette qu'il faudra que je teste, je mange sans gluten donc sans farine de blé et elle est tout a fait pour moi.
A
Super la farine de maïs, je l'utilise beaucoup, d'abord dans une de mes soupes fétiches, ensuite essaies le pain c'est délicieux et la couleur est sublime!!! ton cake donne bien envie...maïs et amandes.. hum, j'ai le goût en bouche de bon matin!!!
S
dis donc tu es une vraie tentatrice toi
O
merci pour cette délicieuse recette.. bisous
P
Huuuuuummmmmm, très joli cake ^^
Publicité